Migration nom de domaine et site internet vers nos services

Démarches pratiques lorsque vous nous confiez la gestion de votre nom de domaine et/ou de votre site internet. Nous avons découpé les demandes en deux parties, une pour les noms de domaines, et l’autre pour les sites internet, mais en général, vous devrez envoyer le contenu des deux demandes à votre prestataire.

Nom de domaine

Pour que nous puissions migrer votre ou vos noms de domaine vers nos services, nous avons besoin d’un code d’autorisation (Auth Code / Auth Info) qui est fournit par votre hébergeur actuel. vous devez donc récupérer ce code depuis l’interface de gestion si vous en avez une.

Si vous passez par un prestataire de service (créateur de site, agence de comm, etc ..), vous pouvez lui demander de vous envoyer ce code par simple email.

Courrier type

1 2 3 4 5 6 7 8 Bonjour, merci de me transmettre le code d'autorisation (Auth Code / Auth Info) pour le nom de domaine mondomaine.tld dont je suis propriétaire. Cordialement, Signature

Il vous suffit de coller ce texte dans un email à l’attention de votre prestataire pour demander votre code d’autorisation de transfert de nom de domaine. Une fois la réponse reçue, il vous suffira de nous la transmettre par email ou directement depuis le formulaire du Centre de Support Legrain Informatique.

Site internet

Pour migrer votre site internet vers nos serveurs, nous avons besoin aussi d’informations. Demandez à votre prestataire de nous communiquer les éléments suivants :

Courrier type

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Bonjour, dans le cadre de la migration de mon site internet se trouvant à l'adresse https://www.mondomaine.tld, merci de me transmettre les éléments suivants : Accès FTP/SFTP Adresse ftp/Sftp Port Login Mot de passe Accès Base de données Adresse Login Mot de passe Accès administrateur du contenu du site internet Adresse Login Mot de passe Cordialement, Signature

Il vous suffit de coller ce texte dans un email à l’attention de votre prestataire pour demander ces informations. Une fois la réponse reçue, il vous suffira de nous les transmettre par email ou directement depuis le formulaire du Centre de Support Legrain Informatique.

Si vous des questions concernant cette démarche, merci de nous adresser une demande sur le centre de Support.

Articles connexes